Centre d’entrainement

Le centre d’entrainements est ouvert aux jeunes de 7 à 18 ans souhaitant faire de la compétition et ayant un potentiel détecté par l’enseignant. Il accueille actuellement 18 enfants du niveau Orange jusqu’à seconde série. L’objectif est la formation de jeunes joueurs de niveau départemental et plus.

Le volume d’entrainement en fonction de l’âge et du niveau des joueurs a été pensé en collaboration avec le Conseiller Sportif Départemental pour leur permettre de s’épanouir technique, tactiquement, physiquement et mentalement. Les joueurs profitent donc d’une programmation individualisée.

Une partie du suivi de tournois est assurée par l’enseignant ainsi que les stages de préparation aux tournois majeurs. Une tournée d’été est organisée chaque année pour favoriser la cohésion du groupe et permettre aux joueurs de se confronter aux joueurs d’autres régions.

Le comité de l’Isère met à votre disposition un guide fédéral sur la compétition : Guide à l’attention des parents des jeunes compétiteurs