Centre d’entraînement

christopher-burns-200321-unsplash.jpg
 
 

Le centre d’entrainement s’adresse à des élèves motivés, intéressés pour approfondir l’enseignement de l’école de tennis, désireux de jouer plus régulièrement et de se confronter à la compétition officielle.

L’intégration des enfants en école de compétition est soumise à condition de niveau. La décision du passage ou non des enfants en compétition appartient au Directeur Sportif du club.

Le programme d'entraînement à la compétition est un processus de solidité, basé sur la répétition dans le but de renforcer la proprioception de nos compétiteurs. La compétition est faite de plusieurs facteurs : se confronter aux autres, aller au bout de soi-même, prendre du plaisir et gérer la frustration de l'échec afin qu'elle soit la moins pénible possible. 

Le compétiteur a besoin de solidifier tous les secteurs de son jeu grâce au regard et à l'écoute personnalisés de l'entraîneur. Il se doit de renforcer ses points faibles, faire ressortir ses points forts pour optimiser son tennis. Il doit apprendre à se connaître pour mieux aborder la compétition à chaque moment : que ce soit avant, pendant ou après les matches et les entraînements.

Le programme d'entraînement à la compétition est un enchaînement de cycles de séances technico-tactiques adaptées pour permettre à chaque joueur de progresser dans tous les compartiments du jeu.